Ouessant... Il était une fois une île...

vendredi 14 janvier 2011

Fou tue... mais toujours les mêmes

Notre monde va à vau-l’eau
Les vautours gavés de veau d’or
Corbeau vorace tourne encore
Vivant toujours sur notre dos
Et c’est la main d’un fou qu’on arme
Avant les larmes de croco

Je vais sur mon île secrète
Ecouter tous ces gens qui traitent
Mes poèmes de pessimistes
Les mêmes qui disaient c’est bête
Hier que mes chansonnettes
Etaient bien un petit peu tristes

J’ai juste une seule question
Que me suggère la raison
Quand dans la lune je me gratte
Voyant tomber les démocrates
Et tous ceux qui possèdent un cœur
Aux balles sales d’oppresseurs

Toujours les meilleurs qui s’en vont
Que de sagesse en ce dicton
Mais il s’en vont les pieds au frais
Plus vite qu’ils ne le devraient
Décompte sera vite fait
Reprenez en main votre liste
Dites-moi donc à quand remonte
Le dernier meurtre d’un fasciste

1 commentaire:

  1. Mais c'est vrai, ça dis donc ! Ceaucescu en 1989 ? A voir...chris

    RépondreSupprimer