Ouessant... Il était une fois une île...

dimanche 24 octobre 2010

Laisse-moi rêver d'une île...


Laisse-moi rêver d’une île
Que le monde pour une fois soit
A ma dimension à moi
Que tout ce gigantisme hostile
Disparaisse se fonde se noie

Laisse-moi rêver d’une île
Où le vent sculpte les visages
Et grave de profondes rides
Autour des yeux bleu-horizon
Au creux des mains et sur les fronts

Laisse-moi rêver d’une île
Aux bateaux comme des flambeaux
Aux oiseaux comme des roseaux
Où le phare solidarité
N’est pas un décor un vain mot

Laisse-moi rêver d’une île
Où le vent sème les maisons
Comme il éparpille les graines
Comme il égraine les moutons
Dans les genêts dans les ajoncs

Laisse-moi rêver d’une île
Ce n’est pas vraiment difficile
Tu deviens de plus en plus sage
Chaque jour témoin de l’idylle
Entre la mer et le rivage

J’ai ce qu’il te faut dit le vent
Au milieu de la mer d’Iroise
Là où de forts courants se croisent
J’ai ce qu’il te faut dit le vent
Les marins l’ont nommée Ouessant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire