Ouessant... Il était une fois une île...

samedi 13 novembre 2010

Devinette

J’habite une bougie immense
Dans laquelle je joue le ludion
Une vis sans fin là me hisse
Afin d’éclairer l’horizon
Je regarde un pinceau qui glisse
Au-dessus des toits des maisons
Sa couleur de contre-poison
Dans le danger des nuées s’immisce
Homme de mains et de merveilles
Dans les plus gros paquets d’embruns
J’habite une bougie immense
Dans laquelle je joue le ludion
Dans les nuits denses la cire fond
Mais toujours se fige au matin
Quand les korrigans se dirigent
A l’abri de leurs souterrains
Humides dans la terre active
Lecteur avide dis-moi qui suis-je ?


1 commentaire:

  1. Magnifique ! Le gardien de phare m'a toujours fait rêver...La solitude propice à la méditation et l'air du large...Très, très joli texte ! Chris

    RépondreSupprimer