Ouessant... Il était une fois une île...

mardi 16 novembre 2010

Naufrageur

J’ai allumé un feu perché au bord du monde
Dans l’épaisse nuit noire devant la mer qui gronde
Debout le cœur battant rempli d’espoir j’attends
J’attends qu’une âme errante comme moi solitaire
S’en vienne en titubant s’éventrer sur son erre
Mais durs tels des diamants mes rochers font barrière
Et les âmes s’en vont finir leur vie ailleurs

J’ai allumé un feu pour leur servir de leurre
Mais j’ai dû me tromper de route maritime
A moins que l’inconnu n’attise trop les peurs
A moins qu’elles ne craignent pour ma nuit si intime
Il n’ y a plus de passage et plus un seul navire
Réfléchi ou pas sage ne s’approche et chavire
Sur mon île seul je sens que se resserre mon coeur

 

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas de mot pour dire combien c'est beau : et des alexandrins en plus ! Merveilleux,sublime : j'ADORE ! Chris

    RépondreSupprimer