Ouessant... Il était une fois une île...

lundi 22 novembre 2010

Nana c'est elle ( NaCl )

J’aime le goût du sel de ta peau dans la mer
Et la mer sur ta peau cette seconde peau
Car ta peau sans la mer ça me met à l’envers
Et la mer sans ta peau n’est plus rien que de l’eau
Que de l’eau sur mes os avec un goût amer

Je n’aime pas l’amer qui m’arrache la peau
De la bouche pour faire des aphtes artichauts
J’aime le goût du sel de la sueur sur ta peau
Qui vient quand il fait chaud sous le chardon lumière
Quand la mer a fini de sécher sur ta peau

Laissant de blanches traces au lisse violoncelle
De tes hanches qui glissent à l’archet des caresses
Où les crins de malice vibrent avec souplesse
J’aime le sel qui danse la musique des transes
Enfin qui cristallisent au souffle du silence

Fait de la lumière grise des stances d’arc en ciel
Quand le doigt des errances tourne sur le cristal
La musique s’étale frémissante et s’élève
Alors le goût du sel toute ma vie relève
Dans le tam-tam des peaux cherche son idéal

J’aime le goût du sel mais la mer en fait trop
Je le préfère sur ta peau



1 commentaire:

  1. Je me régale chaque jour du sel de tes poèmes...Magnifique une fois de plus ! Chris

    RépondreSupprimer