Ouessant... Il était une fois une île...

dimanche 21 novembre 2010

Je t'attends

Je t’attends
Le nez dans l’océan
Je t’attends
Perché au bord du monde
Aux étoiles je me pends
Je t’attends
Dans l’éventail du vent
Les drisses cliquetant
Les hauts haubans qui baillent
Je t’attends

Et j’ai fermé les yeux
Les pieds sur l’île molle
Je n’ai plus de paroles
Et je n’ai plus de dieux
Je t’attends
Dans les cris de la mer
Accouchant de l’enfant
Qu’elle n’aurait pas dû faire
Je t’attends

Dans la mousse de roches
La mousse de la lande
Les mains au fond des poches
Je chaloupe et chalande
Je t’attends

Dans l’inexactitude
Cette triste balance
Et dans l’incertitude
Et dans l’indifférence
Je t’attends

Sur la falaise abrupte
Persillée de nids blancs
La où la brume éructe
Où l’embrun se répand
Je t’attends


Dans le rêve élastique
Où ondule l’ondine
Les scènes érotiques
Onaniques et câlines
Je t’attends

Dans la mouette qui fouette
L’air salé de Ouessant
Près de la goélette
Passe les goélands
Je t’attends

Tous les cris déchirants
De ces oiseaux de mer
Percent mon cœur amer
Comme on berce un enfant
Je t’attends


1 commentaire:

  1. Magnifique ! J'aime énormément celui là aussi...c'est vraiment très réussi ! Chris

    RépondreSupprimer