Ouessant... Il était une fois une île...

dimanche 28 novembre 2010

Où y a de la génèse...

Cette vieille chanson de geste
Je l’ai entendue dans la rue
De la genèse ce qu’il reste

A ce quadrupède cornu
La voix de Dieu dit « Pas là, daim ! »
Donc sur cette île ne posa-t-il
Un seul sabot pardi pas un
Un paradis oui c’était bien
Où un serpent si indécis
Grosse saucisse sans soucis
Sifflotait tant de mais de si
Qu’il en devenait agaçant
Mais ce qui vous glaçait le sang
C’était les deux les bras ballants
Qui ne savaient que faire d’œufs
Car sans mode d’emploi du temps
Où quand comment faire un enfant
Je vous le dis que ferait l’homme
Ils ont fait une tarte aux pomme
Et s’en sont gavés jusqu’aux yeux
Sans la moindre part de côté
Pour celui qui les a crées
Lui n’a fait ni une ni deux
Devant un tel mépris pour lui
Le gourmant Dieu les gourmanda
Enfin les mains il s’en lava
Mais le roi Dédain s’avança
Tout fier au milieu de sa harde
Et lui chuchota « Oh Mon Dieu
C’est un vrai paradis regarde
Cette fourrure est un Eden
Et vois-donc ces cuissots jolis
Qu’il soit cochon qui s’en dédit
Je veux encor vivre des daines »
Auquel le Père Dieu répondit
« Mon vieux ça ce n’est pas écrit
Ce que j’ai lunette et précis
C’est qu’ici passent containeurs
Pour ce qui est des souteneurs
Va voir ailleurs si j’y suis »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire