Ouessant... Il était une fois une île...

vendredi 3 décembre 2010

Carte au trésor

Cette course au trésor
J’aurais aimé poursuivre
Et j’aurais aimé vivre
Et continuer encore

Mais voilà ton départ
A tout fichu en l’air
Resté sans partenaire
Je ne vaux plus un liard

Tu as pris la moitié
De la carte et la croix
Pour un nombre de pas
A partir du palmier

Et ma pauvre mémoire
Ne sais plus bien compter
Quand je suis seul le soir
Sans personne à aimer

Carte coupée en deux
Qui ne sert plus à rien
Merveilleux parchemin
D’un rêve aventureux

Mais je dois me résoudre
Et accepter enfin
Ce trésor que tu boudes
Ce n’était pas le tien

Aidez-moi Barbe Noire
Ou Rouge que m’importe
A changer mon bougeoir
Pour un phare à ma porte

Que sur des rochers rouges
Où noirs oui que m’importe
Sur un espoir qui bouge
J’entrouvre encor ma porte



1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup...sa mélancolie, ces vers courts, sa jolie chute...Chris

    RépondreSupprimer