Ouessant... Il était une fois une île...

mercredi 15 décembre 2010

La mer roule et le paravent casse

- Salut fait l’ours dérivant
Au goéland posé sur l’île
Ton voyage me semble lent
- Mais ta glace est bien trop fragile
Fait l’oiseau moi je vole au vent
Les courants me sont inutiles
- Dis pas ça fait l’ours en riant
Tu plonges là où les merlans
Font la raie au milieu des bancs
Pour moi le bar y reste ouvert
Le barbue y met le couvert
La morue a le morse aux dents
Et le turbot devient tout vert
A voir mes griffes en diamant
- Cause toujours fait le goéland
Tu sais nager au moins j’espère
Si tu laisses encore un peu faire
Ta nourriture va te manger
Un petit peu ice ton iceberg
Mais en tout cas plus du tout berg
- Tu as raison fait l’ours blanc
Je nage mais pas trop longtemps
Prête-moi un de tes rochers
Contre un beau poisson tout brillant
- Non à te voir j’ai l’œil qui frise
Va te faire voir sur ta banquise
J’appelle mes potes si tu t’avances
J’ai pas besoin de concurrent
Ici tu mets les pattes en France
T’as tes papiers sale émigrant ?


1 commentaire:

  1. Très belle trouvaille, ce paralléle... c'est une fable terriblement belle...j'adore sur tous ses aspects...Chris

    RépondreSupprimer