Ouessant... Il était une fois une île...

mercredi 8 décembre 2010

Les îles Pourmoitou

J’ai pris le large versatile
Le large je ne rendrai pas
Puis j’ai pris le vent à Belle-Île
Vent que je garderai pour moi

Prendre le temps c’est difficile
Mais je l’ai fait aussi je crois
Le garder sera bien utile
Aussi je ne le rendrai pas

Alors enfin j’ai pris la mer
Ses parfums et ses embruns froids
Ses couchers de soleil mystère
Eux non plus je ne rendrai pas

J’ai pris mes cliques et mes claques
Pour ne pas céder à leurs lois
Pour tourner en rond dans ma flaque
Je les garde par-devers moi

J’ai pris mes aises ne vous déplaise
Sur d’autres routes de la soie
Même si parfois leur poids pèse
Mes aises seront tout à moi

Avec mes vers j’ai pris mon pied
Ma muse me dicte sa loi
Et pas question de m’amputer
Mon pied je ne quitterai pas

Je t’avais dis mettons les voiles
Et je constate avec effroi
Qu’aujourd’hui tu as pris le voile
Et que tu le gardes pour toi

J’ai pris mes jambes à mon cou
Mais j’ai froid à cause de toi
Même quand passera l’Ankou
Je garderai bien pour moi tout 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire