Ouessant... Il était une fois une île...

samedi 25 décembre 2010

Je voeux

Il joue à sauter sur la vague
Des éclairs argentés au ventre
A s’immiscer entre les algues
Qu’il orage qu’il pleuve ou qu’il vente
Est plus vif qu’un éclair de lame
Etoile filante en plein jour
S’il a un peu de vague à l’âme
Ce ne peut être qu’en amour
Voir ses enfants faire des sushis
Ou choir sur le pont d’un navire
Peut lui causer certains soucis
Quelle idée d’avoir deux empires
L’air et l’eau se touchent s’oppressent
Sans cesse il passe la frontière
Est-ce un jeu ou quelconque ivresse
Que de changer de l’eau à l’air
Je ne sais mais toujours est-il
Que mes gestes de secouriste
Quand il est tombé sur mon île
N’ont pas sauvé ce beau touriste
Si j’avais à exaucer cet
Envie d’ailleurs et d’aventure
Je serais certes un exocet
Eclair dans l’eau et dans l’azur



1 commentaire:

  1. Très joli, entre l'air et l'eau, ce poisson si particulier...Chris

    RépondreSupprimer