Ouessant... Il était une fois une île...

samedi 12 février 2011

Est-ce que l'être est passé ou revenant

Dôme dominant mon domaine
Heureux sous les rayons de lune
Je me dandine sur la dune
Aux chants langoureux des baleines

Loin je les entends qui s’enrhument
Soufflant leurs évents en fontaine
Le vent entraîne leur haleine
Comme un volcan vivant qui fume

Elles slaloment souveraines
Entre les glaçons de Neptune
Les garçons de garde à la hune
S’endorment au mât de misaine

Sur son dos tout comme une plume
Mutine la baleine emmène
Le bâtiment vers les sirènes
En cadeau pour leurs chants de brume

Marin te mène ta marraine
Aux rêves du creux de tes reins
Bien malin qui dira demain
Cette chaude nuit de fredaines

Dominant l’île mon domaine
Je salue le bateau de lune
Fantôme et squelettes qui fument
Pipes d’écume sur les glènes



1 commentaire: