Ouessant... Il était une fois une île...

mercredi 16 février 2011

Le temps pas appât

J’ai écris sur des murs de brume
Sur des rouleaux de papier Q
Et son encre a jeté ma plume
Sur la peau de très jolis culs

Ainsi écrire sur les lunes
Ca ne nourrit pas son Pierrot
Mais le soir quand la nuit s’allume
Le souvenir en est si beau

Que de ce livre de mirages
J’en tourne pas sage une page
Il est vrai que là je résume
Que voulez-vous ça me tient chaud

Je sais que ma muse amoureuse
Ne me tiendra jamais rigueur
D’aimer les parties voluptueuses
Qui mettent son corps en valeur

Il faudrait qu’elle tombe bas
Pour penser que son seul appât
Se tient là sous le creux des reins
Si doux sous la paume des mains

Je regarde mes abats-jour
Et contemple mes parchemins
Ridés saupoudrés de tanin
Du temps Mengélé et ses fours

J’ai écris sur des murs d’écume
Sur des rouleaux de papier bruns
Et son encre à jeté ma plume
Aux rivages de si doux seins

Ainsi écrire sur des dunes
Cela ne change vraiment rien
Alors mon abat-jour s’éteint
Légère s’envole ma plume



1 commentaire:

  1. J'avais loupé ce très beau poème...c'est qu'on ne sait plus où donner de la tête ! Chris

    RépondreSupprimer