Ouessant... Il était une fois une île...

lundi 21 février 2011

Noble partage

Je regarde mon feu fumer
De bois mouillé sur le rivage
La nuit le verra s’allumer
Briller au-delà des nuages

Alors perdu à l’horizon
Qui sait un galion de passage
Eventrera sa cargaison
A nos pieds dans un bruit d’orage

Mes amis et moi finirons
De tuer les hommes d’équipages
Des rares filles en haillons
Nous ôterons le pucelage

Je sais qu’alors notre baron
Viendra pour se joindre au pillage
Avec son droit de préemption
Pour tout ce qui est des naufrages

Noble damoiseau en plumage
Au chapeau en dentelle de Lyon
Bien campé sur son cheval sage
Est souriant dans son giron

Puis il fait tourner l’attelage
Presque tout ils emporteront
Avant d’aller au blanchissage
Une tache de plus au blason

Allons mettons-nous à l’ouvrage
Le bois qui reste ramassons
Ce pauvre bois de brigandage
Nous n’avons que ça aux tisons

Moi je sais que de ce partage
Au baron nous reparlerons
Il paiera d’un juste fauchage
Le prix de la révolution



1 commentaire: